Dripmoon.com

« Faut revoir ton light cache,… »

« Faut revoir ton light cache,… »

En trois clics

« Faut revoir ton light cache, ton irradiance à l’air bonne mais fais gaffe aux samples. Tu resolve les serveurs et t’envoies les passes en exr.  »  Si le commun des mortel surprenait un dialogue entre graphiste 3D, il pourrait vite croire qu’il fait face à des fous inventant leur propre langue. Et il serait pas loin de la vérité…
Il n’y a pas que le langage qui peut poser problème lors de la mise place d’un projet 3D. Les contraintes techniques spécifiques à chaque phase du processus de production d’une image implique une méthode de travail qui peut parfois être déroutante et difficile à comprendre pour quelqu’un d’extérieur à notre métier, la 3D. C’est pourquoi sur ce blog nous nous attacherons à tenir un discours pédagogue ouvert à tous pour pouvoir instaurer un dialogue simple entre les graphistes que nous sommes et les commanditaires. Qu’est ce que le lighting, le texturing, le temps de calcul machine ???
Nous aborderons tous ces points dans des articles simples. Nous aborderons aussi les nouveaux outils, les nouveaux médias, qui seront sans nul doute de nouvelles sources d’inspiration pour vos communications à venir.

A très vite sur notre blog qui sera (on s’y attachera en tout cas) le plus instructif possible, pour vous comme pour nous.

 

 

0 Comments

Leave A Reply